AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Les scénarios sont à prendres (:
- la nouvelle intrigue est ici ! -


Partagez | .
 

 Le Cursus Scolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

s u z u r a n . s t a f f

avatar



∞ Messages : 74
∞ Date d'inscription : 16/03/2012
∞ célébrité sur l'avatar : Avatar toi-même >< !
∞ classe : Oui, je l'ai, c'est sûre !
∞ un peu plus sur toi : JE suis l'autorité, J'AI tout les droits et JE vous surveilles mes petits moineaux (♥️).

MessageSujet: Le Cursus Scolaire.   Dim 3 Nov - 18:54




LE CURSUS SCOLAIRE


La Description Importante


fonctionnement :
Comme dans toute école, il y a des cours à suivre à Poudlard. Il y a un programme établie pour chaque année, et chaque matière. Ainsi l'emploi du temps d'un élève est baser sur sept heures de travail dans la journée, trois heures le matin et quatre heures le soir (une heure est ajouter pour l'astronomie qui se déroule après le dîner). Les deux premières années la matinée du mardi, du mercredi et du jeudi, est composer que deux heures et la troisième ainsi que la première de l'après midi est destinée à l'étude obligatoire. Les cinq autres heures de la journée se répartissent les cours. Sur la semaine il y a donc vingt-sept heures de cours pour les première et deuxième années.

Cet emploi du temps change dès la deuxième année. Car les cours de vol se font que pendant la première année. A partir de la troisième année il est donné aux élève de choisir deux matière dites optionnelle, la première heure de l'après-midi passe en cour et non plus en temps d'étude. Le dernier changement se déroule à la cinquième année où un dernier cours obligatoire est ajouter: l'astronomie. A partir de la troisième année il est possible d'intégré la chorale; Les deux premières années mettre en évidence le travail sur les matière obligatoires, ensuite les cours se disperses pour étaler toutes les matière sur la semaine. Par exemple les premières années ont huit heures de potion par semaine alors que les septième années en ont que quatre. Dans tout les cas la dernière heure des matinée des mardi, mercredi et jeudi son réservé à l'étude, celle-ci se déroule soit dans dans les salles communes ou la grande salle.

Les cours sont donné par année, ainsi une classe est composée des élèves de la même année, mélangeant les quatre maisons. Les classes sont composées entre 22 et 25 élèves.



Les Examens


Le cursus scolaire de Poudlard comporte deux examens important à passer. Bien sûre à chaque fin d'année il y a des examens pour voire si vous pouvez passer dans la classe supérieur ou refaire une année. Les BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Universelle), permettent aux élèves de se diriger sur la futur voie professionnelle qu'il veulent prendre, cela détermine les cours suivit pendant la sixième et septième année. En dernière année il y a les ASPIC ( Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante), permettent d'entré dans le monde du travail des Sorciers. Cela dirige l'élève en précision sur le travail qu'il est capable de faire.




Cours Obligatoires


Vol (pendant la première année)
Les cours de vol se déroulent dans le parc de Poudlard. Ces cours ont lieu uniquement pendant la première année d'études, et sont donnés par Madame Bibine. On y apprend à faire voler son balai et à se mouvoir dans les airs. On aborde également les règles et les principes du Quidditch.

Sortilège
Les cours de sortilèges se déroulent dans la salle d'enchantements, au troisième étage du château23. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante. C'est une matière appréciée par les élèves car le Professeur Flitwick, par sa petite taille et son humour, est un professeur agréable et sympathique. Le cours de Sortilèges est toujours agréable et simple à comprendre.

Potions
Les cours de potions se déroulent dans les cachots, au sous-sol du château. Le cours consiste à préparer des potions. Pour cela, il faut apprendre à connaître les différents types de potion et leurs composants. Les potions se préparent dans un chaudron avec divers éléments et un ustensile pour les mélanger (parfois la baguette magique).

Métamorphose
C'est une matière difficile : elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.

Histoire de la Magie
Enseignée par un fantôme, le professeur Binns, cette matière est connue pour être l'une des plus ennuyeuses. On y apprend l'histoire de Poudlard et de la magie en général.

Défense contre les force du Mal
Les cours de défense contre les forces du Mal (souvent abrégés DCFMf ) se déroulent dans la salle de défense contre les forces du Mal, au 3e étage. Le cours est enseigné de la première à la septième année. Le poste d'enseignant en cette matière est maudit, aussi le changement d'enseignant d'une année à l'autre est devenu inévitable.

Botanique
Les cours de botanique se déroulent dans les serres du parc de Poudlard. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre. Il y a trois serres.

Astronomie (à partir de la cinquième année)
Les cours d'astronomie se déroulent à 21h00 dans la plus haute tour de l'écolec . C'est la seule branche d'études de Poudlard qui a un équivalent exact dans le monde moldu. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les racines de la théorie magique.



Cours Optionnel


Arthimancie
C'est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et des calculs compliqués

Arts et Musique Magique
Cette matière est enseignée dans une salle du cinquième étage. Contrairement aux arts et à la musique moldus étudiés en cours d'étude des moldus, il s'agit ici de l'étude d'arts sorciers. Les cours consistent en l'étude d'artistes (écrivains, musiciens, peintres, photographes ou encore sculpteurs) sorciers et de leurs œuvres. On y apprend également l'art de donner vie aux personnages des tableaux et des photographies.

Divination
Les cours de Divination se déroulent dans un grenier aménagé, au sommet d'une tour du septième étage. C'est l'art de prédire le futur. Plusieurs méthodes sont décrites, parmi lesquelles la lecture des feuilles de thé, les boules de cristal, la chiromancie, la cartomancie (dont le tarot), l'astrologie et l'interprétation des rêvesi. Les adeptes de ce domaine affirment qu'il s'agit d'une science inexacte qui requiert des dons innés.

Étude des Moldus
Le cours consiste à étudier les Moldus « du point de vue des sorciers » : leur culture, leurs technologies...Elle est enseignée au deuxième étage dans une salle remplit avec pleins d'objets moldus.

Études des Runes
C'est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. c'est dans cet alphabet qui est décrit l'ancienne magie donc pour l'étudier il faut s'y connaitre en rune. Les cours sont donnés dans une salle de classe non loin des cuisine où il fait toujours chaud.

Soins aux Créatures Magiques
Les cours de soins aux créatures magiques se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.



Les Années

Beaucoup de personnes se demande "à quel âge, quel année". Alors voilà une petite partie pour aider.

11 ans > Première Année.
12 ans > Deuxième Année.
13 ans > Troisième Année.
14 ans > Quatrième Année.
15 ans > Cinquième Année.
16 ans > Sixième Année.
17 ans > Septième et dernière Année.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suzuranreview.forumgratuit.org
 

Le Cursus Scolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cursus Scolaire de DR
» (reagan) ║wildest dream.
» Comparaison du système scolaire
» Programme national de cantine scolaire...
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
P A S S E P O R T
 :: Le Coin pas Drôle :: annexes
-